Traitement curatif lors du démoussage de toiture
La toiture représente une partie particulièrement exposée de votre maison.
Dès lors, il n’est pas difficile de réaliser qu’un climat en perpétuel changement va entrainer une détérioration inévitable des matériaux utilisés.
Lutter contre la formation des dépôts verts (mousses, lichens, …) est alors un combat difficile. Il est donc important de procéder à un démoussage, un nettoyage et un entretien régulier de votre toiture.
Le fait d’appliquer un traitement curatif avec une résine acrylique de protection permettra de faire durer sa toiture et de conserver ses qualités techniques et esthétiques.
Comment se forment les lichens sur votre toiture ?
Le lichen est une forme de champignon très résistant qui apparait comme une mousse sur les toitures.
Pour être plus précis, c’est l’association d’un champignon et d’une algue qui entraine la formation de cet organisme qu’est le lichen.
Concrètement, c’est l’atmosphère environnant qui va entrainer l’apparition inévitable de lichens et notamment les eaux de pluie qui contiennent les minéraux nécessaires à leur formation.
Lutter contre les lichens est donc compliqué. Un traitement curatif est alors indispensable pour freiner leur apparition.
Quelles sont les moyens de lutter contre les lichens ?
Disons-le tout de suite, il est impossible de lutter réellement contre l’apparition des lichens sur votre toiture.
Et la raison qui se cache derrière la formation de ce mélange de champignons et d’algues est simple puisqu’il s’agit tout simplement du climat que l’on retrouve en Belgique.
En effet, les conditions climatiques qui sont propres à notre pays (pluie + soleil) entrainent des apparitions verdâtres inévitables.
Il n’est donc pas possible de stopper complètement la formation des lichens. En revanche, certains entreprises spécialisées sont à même de vous proposer un traitement curatif qui permettra à votre toiture de retarder cette apparition.